Le COACHING
en entreprise
individuel ou d'équipe
Le coaching est l'art d’accompagner les personnes
ou les équipes à élaborer leurs propres solutions.
Un coaching se coconstruit tout au long du processus
Ces différentes étapes peuvent être :
- Faire connaissance, aborder et préciser les problématiques apportées par l'entreprise mandante et le coaché
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- Orienter le coaching en fonction des priorités, urgences, envies
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- Agir : réfléchir, se mettre en situation, reprendre des situations vécues
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- Infuser : mettre en perspective et définir des actions concrètes à mettre en œuvre
Ce cycle peut être itératif tout au long du processus
Vous
Une entreprise : TPE, PME, ETI, GE - Du secteur Banque/Assurance (un courtier, une mutuelle, une compagnie d’assurance, un bancassureur...) Vous avez acquis des structures de niches ou des portefeuilles, dans le cadre de votre croissance externe. Votre préoccupation : faire évoluer ensemble des collaborateurs de cultures différentes. - D'un autre secteur avec la même préoccupation.
Quels types d'accompagnements puis-je vous proposer ?
Le coaching individuel
Qu’ils soient cadres dirigeants au sens de l’article L3111-2 du Code du Travail ou managers intermédiaires, j'accompagne vos leaders sur des sujets tels que : - Réussir une prise de poste - Connecter ses collaborateurs à leurs talents - Problématiques transgénérationnelles au travail - Exister en tant que femme et manageure - Le leadership - La communication - La gestion du temps - La prise de décision - La résolution de problèmes et la gestion du changement - L’atteinte des objectifs
Le coaching d’équipes
Cette offre s’adresse notamment aux équipes issues de la réunion de plusieurs services ou entreprises. Je les accompagne notamment : - Dans la construction de l'idéal commun - Dans l'alignement sur la vision et les valeurs de l'organisation, destinés à améliorer leurs performances et à servir leurs clients - Dans la cohésion d'équipe transgénérationnelle
Pourquoi moi ?
J’ai évolué au sein de sociétés de courtage en assurances de différentes tailles pendant près de trente ans. J’ai connu des fusions, des rachats, des restructurations. Ce métier a développé ma capacité à comprendre rapidement le secteur d'activité et le cadre de référence de chacun de mes clients. Après ma formation juridique (DEA de droit privé), j’ai occupé des fonctions de Direction et connait la préoccupation des dirigeants, des managers intermédiaires et des équipes. Je suis formée au coaching de Dirigeants et de leurs équipes par l’Académie du Coaching, école de renom et certifiée RNCP. Je suis adhérente à l’EMCC (European Mentoring and Coaching Council), Conseil International du Coaching, du Mentorat et de la Supervision. Je respecte son code de déontologie : - Intégrité - Confidentialité - Sécurité Je suis assurée en responsabilité civile professionnelle. Je suis supervisée et dispose d’un espace thérapeutique personnel, ce qui me permet de mettre au service des accompagnements que je pratique, l'outil que je suis moi-même. J’accorde une importance particulière à ma formation continue. Mon activité de Médiatrice me rend particulièrement sensible aux situations de conflits et à l’intérêt pour une entreprise de développer un climat de justice organisationnelle au sein de ses équipes.
Combien
ça coûte ?
Ma suggestion : commençons par créer du lien, nous parlerons ensuite du prix de ce que nous ferons ensemble. Je vais prendre en considération vos besoins, vos enjeux, vos problématiques et nous définirons notre capacité à cheminer ensemble, le temps de cet accompagnement et son coût. Mon schéma contractuel est le suivant : 1/ Une offre commerciale qui synthétise nos échanges préalables, notamment : - votre contexte : votre activité, vos valeurs, vos objectifs et tous les éléments qui m’ont paru pertinents - la présentation de la demande et des préconisations conjointement arrêtées - le calendrier d’intervention - les conditions financières : le montant global, le versement d’un acompte dont le principe et le montant ont été acceptés et sa date de versement, le versement du solde en fin de prestation. Cette offre peut être amendée ou acceptée en l’état. 2/ Un devis se rapportant à l’offre acceptée. 3/ Une ou plusieurs factures se rapportant au devis signé.